samedi 19 mars 2016

| Lecture | Nil - Lynn Matson

Hello mes Canailles,
Je viens de finir une chouette lecture je viens donc vous en parler ici.


Nil de Lynn Matson, Éditions Pocket Jeunesse, 456 pages.

Résumé par l'éditeur :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survi tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il un apprend la vérité glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver un des portes qui apparaissent au hasard sur l'île...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon c'est la mort.
Le compte à rebours à déjà commencé...

Mon avis :

WOW. Un livre que j'ai adoré et même dévoré.
Une île que les personnages personnifie à la manière de l'île de Lost, il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans cette histoire.
Charley, à prononcer Charl"i", m'a clairement impressionée : elle est forte, réfléchie mais reste tout de même spontanée. J'ai adoré ce personnage que j'ai trouvé très bien ficelée par l'auteure. Même si encore une fois l'histoire d'amour avec son beau Thad relève de l'impossible dans la "vraie vie", mais après tout ils sont bien sur une île mystérieuse, alors pourquoi pas. Les sentiments doivent être déculplés quand on sait que nos jours sont comptés.
Mais alors cette fin, c'est juste une FIN. Pas de cliffhanger insoutenable. J'ai trouvé ça intriguant quoique plaisant! Pas d'attente interminable pour avoir le tome suivant dans les mains. Même si toutes nos questions n'ont pas eut encore leur réponses, et qu'il me tarde de savoir la suite et ce que réserve Nil aux habitants restants. Car oui, le "jeu" de l'île ne semble pas finit...
Presque un coup de coeur, je vous conseil cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire