lundi 21 mars 2016

| Lecture | Les étoiles de Noss Head Rivalités - Sophie Jomain

Hello mes Canailles,
Je viens de finir le tome 2 des étoiles de Noss Head c'est pourquoi je reviens ici pour vous en parler.


Les étoiles de Noss Head, Rivalités de Sophie Jomain, Editions J'ai Lu, 379 pages.

Résumé par l'éditeur :

"Pour moi, une nouvelle vie commençait: l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais come prévu
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose: tôt ou tard, je paierais les pots cassés..."

Mon avis :

Une suite que j'ai beaucoup appréciée, voir préférée au premier tome.
En effet, j'ai adoré que l'on découvre de nouveaux personnages, que l'histoire ne tourne pas autour que de Hannah et Leith ou presque. On découvre d'autres personnalités, d'autres histoires, d'autres êtres...
Une histoire de rivalité qui dure depuis bien trop longtemps, et pourtant Hannah se retrouve au coeur de l'histoire en ayant l'envie que tout cela cesse.
Encore une fois le personnage principal féminin n'a pas été trop naïve dans ce tome, malgré le fait qu'elle veuille changer le monde comme un caprice d'enfant gâtée. Mais finalement au fil de l'histoire on peut la comprendre, elle s'est lié d'amitié pour les deux camps et ne veux pas qu'ils se détruisent.
Et la fin, la fin, la fin... Une revirement de situation parfait ! J'attaque le troisième tome dès maintenant pour connaître la suite rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire