jeudi 10 mars 2016

| Lecture | Cinder - Marissa Meyer

Hello mes Canailles,
Dites donc vais-je devenir assidue dans mes articles? 😱 Ah oui, au fait j'ai créé un Instagram exprès pour le blog... Instagram.com/lapetitecanaille  suivez moi si vous voulez connaître mes lectures en cours, mes challenges ou tout simplement ma petite vie autour de la culture et des sorties.

Ce soir je vous parle de Cinder, le premier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, qui est une auteure toute jeune je ne l'ai appris que récemment, enfin bref....

Cinder de Marissa Meyer, Éditions Pocket Jeunesse, 412 pages.



Résumé par l'éditeur:
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravagé la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis:
Une réécriture du conte de Cendrillon à la hauteur de mes espérances pour l'originalité de l'univers, avec ses cyborgs et les Lunaires. Mais... Car oui il y a un mais, qu'est ce qu'on s'y attend à cette fin... Je n'avais pas lu le résumé et éviter de trop me faire "spoiler" sur la bloggo ou booktube, du coup je partait sans trop de pressentiments.
Mais alors là, au bout de 100 pages je connaissait la fin. Je me suis même demandé si je devais continuer ma lecture. Je n'ai finalement pas fermé ce livre pour de bon et ai été jusqu'au bout, bah oui je m'était attachée à Cinder moi... Et je voulais connaître la réaction d'Adri et Pearl à la révélation finale. Bon, et puis je l'avoue, j'étais curieuse de voir comment la relation de Cinder et Kai allait évoluer au fil des pages.
Pour rassurer les fans de la saga, oui c'était une lecture sympa et je lirais la suite car je veux connaître le dénouement quand même et surtout connaître les autres "princesses" des contes à la façon Marissa.
Ça aurait pu être une très très bonne lecture, si je n'avais pas eut le sentiment de pouvoir écrire moi même ce livre dès la 100eme page. Si si vous savez cette même impression quand devant un téléfilm a l'eau de rose sur M6 l'après midi vous vous dites, j'avais tout deviné à l'avance, j'aurais pu écrire le scénario.... Vous voyez l'image?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire